Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les conseils de Syam
6 juillet 2014

Quel soutien-gorge pendant ma grossesse ?

La grossesse est synonyme de prise de poids et d'évolution de la morphologie, il faut non seulement adapter son pantalon de grossesse et sa garde-robe en général , mais également son soutien-gorge. Dès les premières semaines et très rapidement (c'est souvent l'un des symptômes !), la poitrine grossit et il faut changer de lingerie en gardant en tête deux priorités : le maintien et le confort.

 

 

Le soutien-gorge pendant la grossesse

Dès le début de la grossesse, la poitrine prend du volume : de 1 à 2 profondeurs de bonnet et 1 à 2 tailles de buste, il faut donc adapter son soutien-gorge à ces évolutions. Afin d'éviter d'être mal à l'aise, il faut choisir un modèle adapté à vos seins plus sensibles, tendus et proéminents que d'habitude.

 

Dans l'idéal, privilégiez les modèles avec un large dos cheminée pour le maintien, des bretelles larges pour le confort, le tout en coton, la matière la plus facilement supportable. Évitez les modèles à armatures qui peuvent comprimer votre ventre et vos seins et oubliez les soutiens-gorges avec coussinets en silicone ou sans bretelles, ils sont trop douloureux pendant la grossesse.

 

Le soutien-gorge d'allaitement

Si vous envisagez d'allaiter votre bébé , le soutien-gorge d'allaitement devient envisageable dès le troisième trimestre. À partir du sixième mois de grossesse , renseignez-vous au sujet des soutiens-gorges évolutifs qui peuvent convenir à deux tailles de bonnets différentes. De manière générale, vous pourrez le porter de la fin de la grossesse jusqu'au début de l'allaitement. Ces modèles ont la particularité de pouvoir s'ouvrir facilement sur le devant grâce à de

876-quel-soutien-gorge-adopter-pendant-ma-640x0-1

s rabats.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les conseils de Syam
Publicité
Archives
Publicité