Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les conseils de Syam
6 juillet 2014

Les bienfaits du yoga

Pendant la grossesse, le sport est un bon moyen pour évacuer le stress , les tensions et renforcer sa musculature. Le yoga a de nombreux bienfaits pour la future maman. Il l'aide à se maintenir en forme, à être plus sereine et la prépare à l'accouchement.

 

 

La pratique d'une activité sportive est grandement recommandée pendant la grossesse. Quand la future maman est en pleine forme et n'a reçu aucune contre-indication de la part de son médecin, elle peut pratiquer un sport doux comme la natation, la gym ou le yoga. Le yoga est un travail du corps et de l'esprit visant à atteindre l'harmonie. Il a de nombreux bienfaits pour la maman mais aussi pour le bébé à naître.

 

Bon pour le corps

La pratique du yoga permet de soigner bien des maux que connaissent les futures mamans. Il soulage les jambes lourdes et le dos, améliore la circulation, et réduit les brûlures d'estomac. De plus, il renforce la musculature et améliore la souplesse. Plus qu'une activité physique, il éduque la future maman. Il lui apprend à mieux se positionner et se tenir au quotidien : se retourner sans se blesser, se baisser sans mettre son dos à l'épreuve, s'asseoir...

 

Bon pour le moral

Un cours de yoga dure en moyenne 1h. Durant la séance, la maman apprend à lâcher prise, à respirer, lentement et profondément et à se détendre. Le yoga est idéal pour évacuer les tensions et le stress de la grossesse. Il aide à maîtriser ses émotions grâce à la respiration et à retrouver de l'énergie.

 

Le yoga comme préparation à l'accouchement

Aujourd'hui, le yoga s'adapte aux femmes enceintes. Par des postures et des exercices de respiration, les futures mamans se préparent pour leur grand jour. Ce sport leur apprend à pousser tout en gardant leur énergie et à retrouver le calme en respirant profondément. Tous les exercices appris durant une séance de yoga peuvent être réalisés à la maison en cas de douleurs ou

233-je-prends-soin-de-moi-avec-le-yoga-640x0-1

d'angoisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les conseils de Syam
Publicité
Archives
Publicité