Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les conseils de Syam
6 juillet 2014

Enceinte, comment garder des cuisses toniques

Difficile de garder un corps ferme pendant la grossesse quand on ne peut pas faire beaucoup de sport. Alors comment garder des cuisses toniques ? Le Coin des mamans vous donne ses conseils pour conserver des jambes de star tout au long de votre grossesse.

 

 

Entretenir

C'est un fait, tout le corps se ramollit pendant la grossesse si on ne continue pas à faire de l'exercice. On ne parle pas de sport à haut niveau, bien sûr, mais d'une activité physique douce et régulière comme le Pilates ou la natation.

 

Pendant la grossesse, le coeur pompe deux fois plus de sang pour irriguer les veines de la maman et du bébé. Parfois, les veines se dilatent et le sang circule mal. Le risque est alors de voir apparaître un oedème sur les membres inférieurs. Pour éviter cela, il est indispensable de marcher régulièrement pour relancer sa circulation.

 

Tous les jours, quelques balades de 30 minutes vous feront le plus grand bien et vous permettront de garder des jambes toniques.

 

Soulager

La plupart des femmes enceintes souffrent du phénomène des jambes lourdes . La prise de poids , les hormones, la chaleur mettent vos jambes à rude épreuve. Pour vous soulager et les alléger, plusieurs astuces existent.

 

Deux fois par jour ou dès que vous en sentez le besoin, mettez vos jambes en l'air en appui sur un mur. Faites des mouvements talons pointes et des petits cercles pendant 1 minute pour relancer la circulation.

 

Le soir, massez vos jambes avec un gel rafraîchissant pour faciliter le retour veineux.

 

Enfin, dormez les jambes légèrement surélevées. Il vous suffit de placer un coussin sous votre matelas et le tour est joué.

 

Muscler

Pour garder des jambes toniques tout au long de votre grossesse, pratiquer une activité sportive est indispensable. Pour cela, inscrivez-vous à des cours de Pilates pour femme enceinte, octroyez-vous au moins deux séances de natation par semaine, prenez le plus possible les escaliers (sauf interdiction du médecin) ou pratiquez la gym à la maison.

 

Idée exercice pour muscler l'intérieur des cuisses :

 

Pour galber l'intérieur de vos cuisses, prenez un ballon de 10 à 15cm de circonférence. Installez-vous sur une chaise. Placez le ballon entre vos genoux et serrez lentement en maintenant la position pendant 10 secondes. Reposez vous quelques secondes et recommencez...

 

<3 Miss  Syam

808-enceinte-comment-garder-des-cuisses-640x0-1

t recommencez ( 4 fois).

Publicité
Publicité
Commentaires
Les conseils de Syam
Publicité
Archives
Publicité